Un coaching commence toujours par la définition d’un objectif que VOUS vous êtes fixé.
Unique, il peut être d’ordre personnel, professionnel ou scolaire.
Révélez le meilleur de vous-même
Faciliter les transitions de vie: divorce, naissance, retraite, …
Reprendre le contrôle de son temps et ne plus vivre en pilotage automatique.
Dépasser ses peurs et renouer avec ses richesses intérieures pour mieux affronter de nouveaux challenges.
Définir sa propre vision d’une vie réussie et choisir des options réalistes pour l’étape suivante.
Se trouver ou se réinventer à l’étranger.
Relevez vos plus grand défis
Trouver ou créer un métier qui a du sens et passer à l’action.
Avoir l’audace de saisir des opportunités et s’engager.
Surmonter le sentiment d’imposture, ouvrir de nouveaux horizons et prendre sa place.
Faire le point sur son parcours, ses forces, ses talents et ses compétences pour relever de nouveaux défis.
Retrouvez la passion d’apprendre
Retrouver du sens pour s’engager à nouveau dans ses études.
Faire des choix qui vous ressemblent.
Gérer son temps, organiser son travail, …
Les transitions de vie sont des moments clés où nous faisons face à des changements significatifs dans notre existence. Que ce soit un passage professionnel, une évolution personnelle, une relation, ou tout autre aspect de notre vie, ces périodes de transition peuvent susciter une multitude d’émotions, défis et questionnements.
En tant que coach de vie en ligne spécialisée dans les transitions de vie, je comprends que chaque individu vit des transitions de vie uniques. Ces moments peuvent être sources de croissance, d’épanouissement, mais aussi de doutes et d’incertitudes. Ma mission est de vous accompagner à travers ces étapes, en vous fournissant le soutien nécessaire pour surmonter les obstacles et atteindre vos objectifs.
Expliquez-moi votre situation et vos objectifs.
Nous définissons si nous sommes désireux de travailler ensemble.
Nous définissons un plan d'action adapté à vos besoins.
Séances de coaching hebdomadaires, mensuelles ou bi-mensuelles.
Bilan et retour sur investissement.
FAQ
Le coaching se définit comme une alliance entre le coach et son client dans un processus qui suscite chez lui réflexion et créativité afin de maximiser son potentiel personnel et professionnel.
Le client choisit le sujet de la session, tandis que le coach écoute et apporte des observations et des questions ainsi que des concepts et des principes qui peuvent aider à générer des possibilités et à identifier des actions.
Les personnes qui s’engagent dans une relation de coaching peuvent s’attendre :
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un individu peut choisir de travailler avec un coach, y compris, mais sans s’y limiter, les raisons suivantes :
Le coaching commence généralement par un entretien personnel (en face à face ou par téléconférence) pour évaluer les opportunités et les défis actuels de la personne, définir la portée de la relation, identifier les priorités d’action et établir les résultats spécifiques souhaités. Les sessions de coaching ultérieures peuvent être menées en personne, par téléphone ou en visioconférence, chaque session ayant une durée préalablement établie. Entre les sessions de coaching programmées, il peut être demandé à l’individu de réaliser des actions spécifiques qui soutiennent la réalisation de ses objectifs prioritaires personnels. Le coach peut fournir des ressources supplémentaires sous la forme d’articles pertinents, de listes de contrôle, d’évaluations ou de modèles, afin de soutenir la réflexion et les actions de la personne. La durée de la relation de coaching varie en fonction des besoins et des préférences de l’individu.
La durée d’un partenariat de coaching varie en fonction des besoins et des préférences du client. Pour certains types de coaching ciblés, quelques séances de travail avec un coach peuvent suffire.
Pour d’autres types de coaching, les personnes peuvent trouver avantageux de travailler avec un coach pendant une période de 3 à 6 mois. Les facteurs susceptibles d’influer sur la durée du coaching sont les suivants : les types d’objectifs, la façon dont les individus aiment travailler, la fréquence des réunions de coaching et les ressources financières disponibles pour soutenir le coaching.
Travailler avec un coach exige un engagement personnel en termes de temps et d’énergie, ainsi qu’un engagement financier. Les tarifs varient selon la spécialité et le niveau d’expérience du coach. Les individus doivent prendre en compte à la fois les bénéfices souhaités et la durée prévue du coaching.
Étant donné que la relation de coaching repose sur une communication claire, toute préoccupation ou question d’ordre financier doit être exprimée lors des conversations initiales avant que l’accord ne soit conclu.
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus